Le Cabinet s’engage sur la transparence des honoraires.
Première consultation
Parce que le premier de vos droits est celui d'être informé, la première consultation ne donne pas lieu à facturation lorsqu'aucune action ne peut être engagée à son issue
Signature d’une convention d’intervention
A l’issue du premier rendez-vous, nous vous précisons le détail de notre intervention et le montant des honoraires sous forme d’une convention écrite, vous permettant de connaître le coût de la procédure envisagée.
Demande de prise en charge par votre assurance
Nous interrogeons préalablement votre assureur sur la souscription d’une garantie protection juridique, vous permettant de bénéficier d’un remboursement de tout ou partie des frais exposés.
Aide juridictionnelle
Le Cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Si votre situation financière vous y donne droit, nous vous aidons à constituer le dossier de demande d’aide juridictionnelle.
Facilités de paiement
Le Cabinet peut vous proposer un règlement échelonné sous la forme de virements mensuels. De même, en cas de gain à percevoir (liquidation de communauté, vente de bien, indemnisation d’un préjudice), le Cabinet peut vous proposer un différé partiel de règlement.
Forfaits
Dans la plupart des procédures, l'honoraire principal prend la forme d’un forfait, déterminé pour mener à bien la procédure quelle que soit son évolution.